Assurance moto, scooter, devis en ligne, assurance immédiate, la solution d'assurance pour votre moto !
PRINCIPES - MODALITES

L’assurance est-elle obligatoire ?
Comment bien commencer à moto ?
Quels sont les points d'entretien d'une moto ?
Tout - ou presque - ce que vous pouvez vous demander avant d'enfourcher votre moto.

 >> l'assurance est-elle obligatoire ?

Les deux-roues à moteur doivent obligatoirement être assurés en responsabilité civile. Cette assurance permet d’indemniser les dommages causés à un tiers, les dégâts causés aux voitures, aux autres deux-roues... Le non-respect de cette obligation d’assurance est passible d’une peine d’amende, d’une suspension de permis et d’une mise en fourrière.

 >> comment est calculé votre malus ?

A l’échéance annuelle de votre police, la cotisation de référence est réduite de 5%* si au cours de la période de référence, aucun sinistre n’a été déclaré.
En cas de sinistre engageant votre responsabilité, une majoration du coefficient de bonus égale à 25%* sera applicable à l’échéance anniversaire. Si votre responsabilité est partielle les majorations prévues seront réduites de moitié. Elles seront même supprimées si vous bénéficiez d’un coefficient de bonus de 50 % depuis plus de 3 ans.

*Le taux de réduction est plafonné à 0,50, le taux de majoration est plafonné à 3,80

Pour tout savoir sur le calcul du bonus/malus

 >> comment connaître votre bonus malus ?

Demandez à votre assureur un relevé d’information de moins de 3 mois. Ce relevé indique également un historique de vos sinistres et fait apparaître votre bonus/malus.

 >> comment déclarer un sinistre ?

Vous disposez de cinq jours pour déclarer votre sinistre par lettre recommandée. Pour faciliter et accélérer l’indemnisation, vous devez utiliser le constat amiable. Celui-ci doit être rédigé même si aucun autre véhicule n’est concerné.
Ce document permet à votre assureur de déterminer la provenance du sinistre, ses causes, ses conséquences (dégâts matériels ou corporels) et la responsabilité des conducteurs impliqués dans l’accident.

Aide pour déclarer un sinistre