Assurance moto, scooter, devis en ligne, assurance immédiate, la solution d'assurance pour votre moto !
EN CAS DE PEPINS
 >> on m'a volé ma moto

Malgré les précautions que vous avez prises, on vous a volé votre moto. Qui contacter en cas de vol ? Quels sont les délais à respecter pour faire votre déclaration ?

Ayez immédiatement le réflexe de prévenir la Gendarmerie ou le Commissariat de Police le plus proche. Vous disposez de 24 heures pour le faire, après quoi votre responsabilité est engagée si le voleur provoque un accident avec votre véhicule…

Vous devez ensuite nous avertir sous 48 heures par lettre recommandée, en joignant à ce courrier une photocopie de la déclaration de vol.

Deux situations se présentent alors :

  • votre moto est retrouvée dans les 30 jours :
    Assurance Moto Service prend en charge les frais de récupération et le montant des réparations dans la limite de sa valeur
  • votre moto n'est pas retrouvée :
    Un expert détermine sa valeur et vous propose un remboursement.

N'oubliez pas qu'un remboursement optimum est soumis à certaines conditions : votre moto doit être protégée par un antivol homologué SRA, parfois tatouée, et dans certains cas, équipée d'un antivol électronique.

Pour vous aider à déclarer un sinistre :

La gestion d’un sinistre est un événement important dans la vie de votre contrat. C’est notre service après-vente.
Afin de vous offrir la meilleure qualité de service et vous accompagner dans la prise en charge de votre sinistre, nous vous invitons à suivre quelques conseils pratiques.
En respectant ces règles simples, vous accélérez le réglement de votre dossier.

VOUS DÉCLAREZ UN VOL OU UNE TENTATIVE DE VOL DE VOTRE VÉHICULE :

Pour vous indemniser au plus juste, nous vous conseillons vivement de conserver précieusement TOUTES les factures relatives aux dépenses engagées pour votre moto et son équipement : antivol, protections, gravage, casque, vêtements, accessoires, ... Ces justificatifs serviront d’éléments pour établir au mieux pour vous, le montant du réglement de votre sinistre.

Adressez-nous dans les 48 heures le récépissé de déclaration de vol que vous aurez préalablement établi auprès des autorités
(Police ou Gendarmerie), accompagné d’une copie de la carte grise du véhicule concerné.

  • Si votre véhicule était retrouvé, adressez-nous le récipissé de déclaration de vol établi par ces mêmes autorités en nous indiquant le réparateur de votre choix où nous pourrons le faire expertiser,
  • En cas de tentative de vol occasionnant des dommages à votre véhicule, adressez-nous, en plus du récépissé de dépôt de plainte, une déclaration manuscrite précisant le réparateur de votre choix où nous pourrons le faire expertiser.

En fonction des garanties et des options que vous avez choisies, nos partenaires sont là pour vous accompagner dans la gestion de votre sinistre.