Assurance moto, scooter, devis en ligne, assurance immédiate, la solution d'assurance pour votre moto !
NOS CONSEILS SECURITE
 >> les révisions et l'entretien courant

La périodicité des révisions préconisées par le constructeur de votre moto est la première chose à ne pas négliger. Lors d’une révision, votre mécanicien s’assure que tous les organes vitaux sont dans la tolérance d’usure.

En plus de la traditionnelle vidange d’huile moteur, avec la plupart du temps le changement du filtre à huile, il surveille le niveau d’eau, l’usure des pneus, des plaquettes de frein, du kit chaîne et de l’embrayage.

La première révision a lieu après 1 000 kms, mais il est fortement conseillé de renouveler l’opération tous les 6 000 km, au moins le temps de la garantie pour être couvert en cas de pépin.

Les plus grosses révisions ont lieu à 24 000 puis 50 000 km, où le moteur est démonté afin de vérifier la segmentation et la distribution, lui offrant ainsi une seconde jeunesse.

En revanche, n’hésitez pas à graisser la chaîne au moins une fois par mois entre chaque révision, puis vérifiez sa tension assez régulièrement afin de lui éviter la casse. Il faut être également à l’affût des éventuelles fuites d’huile qui pourraient se répandre sur le pneu arrière.

Avant chaque départ, il est conseillé de vérifier la signalétique de votre moto et la pression des pneus. Évitez à tout prix de rouler avec des pneus rechapés, car ils sont propices à une dégradation à haute vitesse.

Bref, une moto toujours impeccable permet au pilote de rouler confiant et de rester concentré sur son pilotage.